Durant la grossesse et après l’accouchement, le corps d’une femme subit de nombreux changements rapides et significatifs. Pour aider les femmes à profiter pleinement de cette étape importante, l’ostéopathie propose des soins, avant, pendant et après la grossesse, et contribue à la préparation du corps à l’accouchement. L’ostéopathe peut également être un soutien à l’allaitement.
Les motifs de consultations possibles sont :
- Douleur au dos
- Nausées et vomissements
- Les reflux gastro-œsophagiens
- Préparation à l’accouchement
- Et plus.
L’ostéopathie aide le corps encore souple et malléable des nouveau-nés en agissant sur les contraintes que le bébé a subies lors de la grossesse et l’accouchement.
Les motifs de consultations possibles sont :
|
L’ostéopathe travaille à soulager la douleur, mais aussi à prévenir différentes problématiques liées aux effets de la sédentarité, des mouvements répétitifs et du vieillissement par exemple. Le travail ostéopathique permet à la personne de retrouver un meilleur équilibre et un fonctionnement optimal.
Les motifs de consultations possibles sont :
|
Consultez
une Ostéopathe
L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.
Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé.